Notre histoire
L’Association Intermédiaire Vers l’Institut Médico-Educatif (AIVIME) est une association loi 1901 créée en décembre 2020 à l’initiative de Madame MAYULU, mère d'un enfant en situation de handicap atteint d'autisme. Cette association a vu le jour par le travail mutuel entre des professionnels dans le domaine médico-social et d'autres parents. A travers son parcours pour accompagner son fils autiste, la mère de famille et présidente de l'association a connu les difficultés que le handicap présente. C’est donc dans un élan de solidarité que l’association a été crée pour aider les parents et enfants en manque de solution.
Nos actions
Nous accueillons les enfants et les jeunes de 3 à 20 ans
Activités et loisirs
Un samedi sur deux de 14h à 17h
L'association propose des sorties et des activités manuelles, ludiques, artistiques et sportives adaptées au handicap de chaque bénéficiaire.
Aides aux familles
AIVIME apporte un soutien moral pour les parents à travers des paroles réconfortantes, de l’écoute, des conseils et des moments de partages. Nous accompagnons également les parents pour certaines démarches.
Nom du service
Accueil des enfants et
des jeunes sans IME
(en préparation)
A long terme, notre objectif est d'accueillir et d'accompagner du lundi au vendredi de 9h à 16h30 les enfants et les jeunes en situation de handicap qui ne sont pas scolarisés dû au manque de place en institut médico-éducatif (IME).
Nos partenaires

